-
 

Partagez | 
 

 Music addicts | Sarah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



all we do
verres de whisky : 187
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Music addicts | Sarah   Lun 3 Oct - 20:56

Rien à faire : sans la musique, j’étouffe. Et quand je ne suis pas derrière la scène, j’essaie de monter dessus. Pas que je sois un génie de la guitare ou que j’aie la plus belle voix du monde, mais je m’en sors. C’est loin d’être dégueu, assez cependant pour qu’on accepte que je me produise ce soir dans un petit bar. Mine de rien, ça m’enchante. Le haut de l’affiche ne m’intéresse pas tant que ça, je ne passerais pas ma vie en backstage si c’était le cas. Mais pouvoir moi aussi m’amuser de temps en temps, gratter les cordes et faire passer du bon temps aux gens, ça me fait marrer. J’en oublierais presque que je suis cloîtrée à Edimbourg pour plusieurs mois.

Ce soir, mes pas m’emmènent au Myers pub. Enfin, mes pas… disons que j’y suis programmée pour un petit set acoustique d’environ une heure, histoire de chauffer la salle. Moi, ça me va très bien. On ne peut pas dire par contre que je regorge de compos, pas à la guitare, alors j’ai prévu quelques reprises qui devraient faire plaisir aux oreilles.

J’entre et je m’installe. J’aime l’ambiance qui règne ici. Je passe régulièrement boire un verre dans ce pub, quand je me sens un peu trop enfermée. J’aime l’endroit parce qu’on y rencontre toujours quelqu’un qui a quelque chose à raconter. Il vit au rythme de la survie de ses clients. Ça me plaît.

Je commence à jouer. Ça fait du bien. Ça m’apaise et j’oublie très vite où je me trouve. L’heure passe sans que je m’en rende compte et lorsque vient la fin du set, je suis prise d’une pointe de nostalgie. Déjà.

Après avoir rangé ma guitare, je me dirige vers le bar. J’ai soif. Ou peut-être que j’ai simplement envie de boire. De m’amuser un peu. Parce que je me sens bien. Incomplète, mais bien.



   

   
Long way ride

   

   
I don't like them innocent, I don't want no face fresh. Want them wearing leather. Begging, let me be your taste test. I like the sad eyes, bad guys, mouth full of white lies. Kiss me in the corridor, but quick to tell me goodbye ©️ COSMIC SHEEP.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



all we do
verres de whisky : 1567
Voir le profil de l'utilisateur http://allwedo.forumactif.org/t644-sarah-give-me-love#7450

MessageSujet: Re: Music addicts | Sarah   Ven 7 Oct - 9:54






claire & sarah


Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur.

La musique a toujours fait partit de ta vie. Souvenir. Sourire et tristesse à la fois. Ton grand frère. C’est lui. C’est lui qui t’as initié à la musique. Qui t’as montré chaque notre. Appris chaque accord. Qui t’as appris à jouer comme si ta vie en dépendait. T’te souviens des soirs où t’te posais avec lui au coin du feu. Sa guitare sur ses genoux. Ses notes qui s’envolaient et virevoltais dans la maisonnée. Tes yeux d’enfants émerveillées. Et ses doigts sur les tiens. Qui t’apprends. Tes notes à toi qui finalement commencèrent à ricochait dans la maisonnée. Tes fausses notes. Tes faux pas. Vos fous rires. T’en sourirais presque. T’en souris en fait. A ces souvenirs qui de nouveau passe dans ta p’tite tête. Quand il a rejoint cet ailleurs. Sans toi. T’abandonnant. Te laissant. Douleur vive dans ton cœur. Vide immense autour de toi. Dans ta vie. T’as abandonné quelques temps la musique. Trop douloureux pour toi. Trop de bon souvenir qui ne te donnaient envie que de pleurer. Pleurer encore et encore. Tout ce que t’pouvais pleurer. Et puis sa guitare que tes parents t’avaient donnée. Gravé à son nom. Chaque note que t’grattes te rapproches de lui. T’as aussi son harmonica. Et t’as ton violon. T’as appris seule pour ce dernier. T’aime sa douce mélodie. Qui peut aussi créer des surprises.

Derrière ton bar. Servant ces vieux ivrognes qui n’ont que cela à faire. Ses p’tits jeunes qui veulent découvrir la vie. Profiter de leur jeunesse. Profiter tant qu’ils le peuvent. Profiter avant que la vie ne se joue d’eux. Ces époux et épouse qui viennent trouver réconfort dans un verre avant de retourner auprès de leur famille. De leur gamin. Gamin. Soupir à la pensée de gamin. T’en a un qui est en train de faire sa place sous ton nombril. Les notes de musique qui se glissent dans tes oreilles. Agréable. T’aime. Tes yeux qui se posent sur la demoiselle sur la scène de ce bar. Cela te fait du bien. T’entendre ces quelques notes résonnait dans tes tympans. Tellement agréable. Et puis les notes cessent. Sa musique s’arrête. T’aurais aimé en entendre plus. T’aurais aimé la rejoindre sur scène le temps d’une chanson. Comme autre fois avec ton frère. Mais les notes cessent. Et c’est la musique si industrielle qui reprend ses droits dans le bar. Un sourire alors qu’elle arrive au bar. Toi, la fille aux cheveux arc en ciel. T’te pose devant elle. Souriante. Tes yeux océans qui se posent sur elle. « j’te sers quoi ? c’est la maison qui offre ». Clin d’œil. Elle le mérite bien.

COSMIC SHEEP.


C'est vide là. Dans toutes les pièces là. Dans tous les cœurs là. C'est plus la même là. C'est vide là. Où y avait les rires là. Où y avait la fête là. Et ça fait mal là. Alors on danse encore. Sur les mêmes musiques, les mêmes pas. On s'embrasse on s'embrasse encore plus fort. Comme si c'était là la dernière fois. Aussi loin que tu pars...Ton sourire en écho. Ton sourire en écho. Reste là sur ma peau

Revenir en haut Aller en bas
avatar



all we do
verres de whisky : 187
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Music addicts | Sarah   Jeu 13 Oct - 20:35

Évidemment que la musique ne fait qu’anesthésier un manque déjà bien présent. À Edimbourg, je me sens coincée. J’étouffe déjà alors qu’il n’y a pas dix jours que j’y ai posé les pieds à nouveau. Ce n’est pas tant les jours qui passent, à vrai dire : c’est plutôt de n’avoir rien à quoi m’accrocher. Je ne sais pas quand je repartirai. Ça pourrait être demain comme dans deux ans, comme jamais, peut-être. À cette pensée, j’ai l’estomac qui se serre. Oui, j’ai besoin d’un verre. Pour ne pas gâcher l’euphorie instable sur laquelle je me repose ce soir.

Le Myers Pub grouille. Je me faufile pourtant jusqu’au comptoir sans aucune difficulté. Une tornade de couleurs qui se pose devant mes yeux, ça attire mon attention, ça me fait sourire. C’est pas commun. J’aime ce qui n’est pas commun, et cette barmaid semble tout sauf se conformer aux lois fictives d’une société ridicule. Pessimiste vision des choses, certes, mais néanmoins réelle. Selon mon point de vue nombriliste de nana qui ne vit que pour elle.

Je pose les yeux sur elle. Un verre pour la maison. Je vois que c’est de bon cœur, ça me gêne un peu, aussi. On m’a déjà assez payée pour venir jouer. Je veux dire, pas une somme immense, mais ça me suffit. Je secoue la tête. Puis je me rappelle qu’elle a un patron qui encaisse à sa place. Et ça me fait d’autant plus sourire.

- Un whisky. Mais j’vais te le payer, enfin…

Je lance un coup d’œil furtif à la caisse enregistreuse. Et je ricane.

- Prends pour ta poche, quoi.

Clin d’œil léger. C’est parfaitement ridicule et j’en ai conscience, mais j’aurais jamais pu être barmaid. Rien que pour le courage, elle méritait bien qu’on magouille son patron de quelques Livres. Et puis parce que les patrons s’en foutent toujours trop dans les poches. Est-ce que j’y connaissais quelque chose en business ? Que dalle. Mais la musique, ça payait pareil. J’étais la dernière à m’en plaindre, cela dit. Mais j’étais pas coincée le cul à Edimbourg. Soit.

Mes yeux se posent à nouveau sur la demoiselle arc-en-ciel. Un regard vers le tabouret que j’ai utilisé, toujours posé au même endroit. Puis à nouveau sur elle.

- Ça t’a plu ?




   

   
Long way ride

   

   
I don't like them innocent, I don't want no face fresh. Want them wearing leather. Begging, let me be your taste test. I like the sad eyes, bad guys, mouth full of white lies. Kiss me in the corridor, but quick to tell me goodbye ©️ COSMIC SHEEP.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



all we do
verres de whisky : 1567
Voir le profil de l'utilisateur http://allwedo.forumactif.org/t644-sarah-give-me-love#7450

MessageSujet: Re: Music addicts | Sarah   Sam 22 Oct - 12:03






claire & sarah


Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur.

Soirée de boulot. T’aimais ton  travail. Y’avais pire. Bien pire. Toi. Toi t’servais des gens en alcool. T’leur permettais de noyer leur chagrin. De s’amuser. De prendre quelques heures de plaisir. D’aventure. T’étais derrière ton bar. A écouter parfois leur confession. Enfin écouter. T’écoutais pas vraiment. T’étais plus du genre à faire semblant de les écouter. T’étais pas une psy. Puis t’écoutais la musique. T’aimais la musique. C’est Liam qui t’a donné cette passion. Cette passion pour la musique. T’joue. T’chante. Et t’écoute. Et la fille qui se trouve sur scène ce soir a du talent. Vraiment. T’apprécie beaucoup. Et vu que le pub grouille de monde ce soir. Et bien t’es pas la seule à apprécier. Elle fait succès. Normal. Elle a du talent. Elle a quelque chose de particulier. T’ne serais dire exactement quoi. Mais elle a ce quelque chose qui fait qu’elle attire l’œil. Puis elle termine. T’aurais aimé la rejoindre sur scène. Prendre ta gratte et jouer avec elle. Souvenir qui défile devant tes yeux océans. Sourire en coin. Heureux et triste à la fois. Ton frère qui te colle à la peau malgré son départ. Et rejoint le bar. Ton sourire qui l’accueil. Comme toujours. Tes cheveux arc en ciel qui se balance au fil de tes mouvements. T’lui demande ce qu’elle veut boire. C’est la maison qui offre que t’lui dis. T’peux bien lui offrir un verre quand même.

Elle te commande un whisky. Sourire en coin qui se dessine. Elle te signale qu’elle va te le payer. Froncement de sourcils. En fait elle te paye toi. Elle te dit de prendre pour toi. Son clin d’œil. C’était bien rare qu’on réagisse ainsi à ton offre de ne pas payer. Souvent les gens étaient contents et accepté. Elle. Elle et bien non. T’lui sert son verre. Que tu déposes devant elle. T’vois son regard se poser sur la scène. Et revenir sur toi. Est-ce que cela t’a plu. Evidemment. Hochement positif de la tête. « oui beaucoup ! t’as du talent ! j’me demande ce que t’fais sur la p’tite scène d’un bar, t’devrais être sur une plus grande scène ! ». Sourire honnête. Ton regard océan sur elle. « je ne t’ai jamais vu ici ! tu viens d’arriver à Edimbourg ? ou bien t’n’avais encore jamais trouvée le chemin jusqu’ici ? ». T’laisses échapper un p’tit rire. Ta curiosité qui revient toujours au galop. Toujours trop curieuse. Mais il est vrai que t’ne l’avais jamais croisé ici. Et pourtant, tu vis à Edimbourg depuis toujours. Et t’travailles ici depuis… et bien depuis que t’peux travailler quoi. Et t’es du genre assez physionomiste. T’reconnaît facilement les gens en général. « t’joues depuis longtemps ? ». Encore et encore trop curieuse. C’est pas ta faute. T’es comme ça.

COSMIC SHEEP.


C'est vide là. Dans toutes les pièces là. Dans tous les cœurs là. C'est plus la même là. C'est vide là. Où y avait les rires là. Où y avait la fête là. Et ça fait mal là. Alors on danse encore. Sur les mêmes musiques, les mêmes pas. On s'embrasse on s'embrasse encore plus fort. Comme si c'était là la dernière fois. Aussi loin que tu pars...Ton sourire en écho. Ton sourire en écho. Reste là sur ma peau

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



all we do

MessageSujet: Re: Music addicts | Sarah   

Revenir en haut Aller en bas
 

Music addicts | Sarah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dedie a Joel/Voodoo music study makes Vatican Library
» Elections US: Sarah Palin plus populaire que McCain
» Sarah Wild
» Sarah Eilanö
» Music Mania V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALL WE DO :: Archives rp-